La recette des Gözleme de Ilham – Journal d’une fille

Recette galettes turques

Hello les gourmandes ! Je me présente, je suis Ilham du blog Journal d’une fille. Je suis ravie de faire cet échange d’articles avec Zeyneb et de pouvoir vous présenter une de me recettes faciles et savoureuses. Il s’agit des Gözleme, ou galettes turques, farcies aux poivrons, oignions et fromage.

Les Gözleme sont très consommées en Turquie. On les trouve dans chaque coin de rue et pour tous les gouts : Viande hachée et olives, saumon et citron, fromage et épinards… Ils sont servit au petit déjeuner ou comme collation au moment du gouter.

Sans trop de blabla, voici comment préparer les Gözleme…

Vous aurez besoin de :

  • Un oignon
  • Poivrons rouge, vert et jaune
  • Mozzarelle
  • Fromage râpé (Emmental ou autre)
  • Sel, poivre, gingembre, paprika, persil
  • L’huile d’olive pour la cuisson

Commencez par pétrir une petite quantité de farine avec un peu de sel et de l’eau tiède. Pour ma part j’ai mis à peu près un petit bol de farine ce qui était suffisant pour avoir 5 Gözleme. Il faut bien travailler la pâte (à peu près 10min au robot pétrin). Faites attention à laisser la pâte un petit peu collante car on va devoir utiliser une bonne quantité de farine pour l’aplatir par la suite !

Recettes galettes végétariennes

Divisez la pâte en petites boules en farinant le plan de travail pour que ça ne colle pas.

Boulettes de pates à galette

Boulettes de galette

 

Laissez reposer la pâte le temps de préparer la farce.

Pour la farce :

oignons persil melange-tomates-oignons

Dans une poêle bien chauffée, Ajoutez deux cas de l’huile d’olive, 1 gonion émincé, une poignée ou deux de poivrons rouge, vert et jaune, coupés en petits dès.

Ajoutez les épices : Sel, poivre, gingembre, paprika

Ajoutez une cas de persil haché

Faites revenir le tout sur feu moyen et laisser cuir quelques minutes en mélangeant de temps en temps. 10min doit suffire.

Réservez votre farce dans une assiette.

applatir

Etalez à l’aide d’un rouleau pâtissier chaque boule de pate sur le plan de travail bien fariné. N’hésitez pas à remettre de la farine sur le plan de travail à chaque fois que vous faites tourner votre pate pour l’aplatir. Il ne faut pas que ça colle, et elle doit être bien aplatie comme vous pouvez le voir sur la photo.

Etalez un peu de farce au milieu de votre pate aplatie.

Ajoutez quelques morceaux de mozzarelle et un peu de fromage râpé, pour moi c’était Emmental et cheddar.

envelopper-1 cest-pret envelopper-2

Refermer la pate en pliant les deux côtés l’un sur l’autre. Coupez les bords à l’aide d’un couteau pour avoir une forme rectangulaire.

Chauffez une poêle et mettez dedans votre galette. Faites la cuir des deux côtés, 2min à peu près de chaque côté. Sur feu moyen !

Bonne appétit…

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog Jdfille.com . Vous y trouverez d’autres recettes de cuisine mais aussi mes avis sur des produits que j’ai testé, des astuces beauté et des bons plans ^^

A bientôt !

 

Et pour suivre toutes les nouvelles de Ilham suivez sa page facebook et abonnez vous à son compte twitter et Instagram :

Page Facebook – Ilham

Twitter – Ilham

Instagram-Ilham

A bientôt 😉

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils