8 habitudes de vie inspirées du livre: APPRENDRE À AIMER

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de finir le livre « Apprendre à aimer » de Dalila er Nedra Ghariani, tous deux coachs de vie et je voulais vous faire part des habitudes que j’ai adopté dans mon quotidien suite à cette lecture.

Habitude 1: La gratitude

En d’autres termes: Savoir exprimer sa reconnaissance à tout ceux qui nous rendent service et envers l’univers à chaque fois que nous vivons une belle expérience.

Pour être honnête, cette habitude je l’ai adopté suite à ma lecture du livre « La Gratitude » de Rhonda Byrne auteure du livre « Le Secret ».

D’après ce livre, plus nous exprimons de la gratitude plus nous attirons des choses positives.

Conclusion?

Dites merci à vos parents, à votre médecin, au garçon qui vous a servi le café, à l’agent de municipalité, au gardien des voitures, à l’épicier du coin et même à l’oxygène que vous respirez.

Habitude 2:  La respiration

A chaque fois que vous sentez la colère monter à votre tête, au lieu de vous acharner sur votre entourage ou sur des inconnus, fermez les yeux et contrôlez votre respiration.

Nous avons tendance à avoir une respiration accélérée et non contrôlée à chaque fois que nous nous énervons… ce déséquilibre respiratoire alimente encore plus notre colère et nous nous transformons en une bête acharnée.

Habitude 3: Miroir mon beau miroir

Chaque matin, regardez vous dans le miroir et commencez à énumérer vos qualités et toutes les choses que vous possédez et dont vous êtes fière.

Au début ça va paraitre débile mais après une semaine de pratique vous verrez l’effet que cet exercice a sur vous.

Habitude 4: Contrôler vos pensées

Là aussi, je ne vais pas vous mentir mais  contrôler mes pensées est une chose que j’ai apprise suite à ma découverte du livre « Le Secret » de Rhonda Byrne (encore une fois).

Bref, à chaque fois que je ressens un sentiment négatif, je déduis que je suis entrain de penser à une chose négative que je remplace par une pensée positive comme par exemple mon amour pour mes parents, mes réussites, ma passion, … etc .

Et des fois quand des mauvaises pensées me traversent l’esprit je commence à faire quelque chose de positive comme sourire, lire un joli message, pratiquer ma passion…etc.

En gros ce qui détruis les pensées négatives ce sont les pensées et les actions positives.

Habitude 5: Aucun jugement

Je me suis rendue compte d’une chose très importante:

Ecouter des personnes se plaindre en jugeant les autres, me juger moi-même ou juger les autres en donnant mon avis sur leurs vies et en évaluant leurs actions me bouffent trop d’énergie.

J’ai donc décider d’éviter tout ceux qui jugent  en me mettant sur  mode « sourdine » à chaque fois qu’ils commencent leurs bla bla bla.

Voilà en gros le jugement c’est le dernier de mes soucis.

Habitude 6: ne plus se lamenter

Franchement arrêtez de vous victimiser avec vos répliques du genre: « je n’ai pas trouvé l’homme de ma vie », « mon patron est chiant », « mon job est nul », « je suis déprimée ».

Moi je pense que toute expérience que nous vivons qu’elle soit positive ou négative… elle est là pour une bonne raison.

Habitude 7: Se faire plaisir

Apprenez à vous chouchouter, à prendre soin de vous, à vous faire belle et à profiter de ces moments que vous passez seules.

PS: manger du chocolat n’est pas un crime, commencez à céder à vos tentations. (de temps à autre)

Habitude 8: Eviter les personnes négatives

Perso à chaque fois que je rencontre une personne qui se plain sans trouver de solution, qui critique tout, qui n’a pas de passions… etc (une personne chiante quoi) je fuis de peur d’être contaminée par son énergie négative.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils