Mon masque anti-imperfection

 

Bonjour les filles,

Depuis que je suis arrivée au Canada, j’ai des boutons partout sur le visage.

On m’a dit que les boutons sur le front sont signes de stresse et oui je ne vous cache pas que depuis que j’ai atterris dans ce bled je n’ai eu que des coups de stress: rupture amoureuse, nouvelles qui choquent (je vous épargne les détails) et études trop difficiles.

Quand aux boutons sur la mâchoire et le menton, désignent un problème hormonal (et puis c’est normal avec le changement de mon rythme de vie, je suppose que mes hormones ont peté un cable).

Bref, comme je fais des économies et que j’aime pas trop agresser ma peau avec des produits industriels, j’ai juste ouvert mon casier de cuisine et mon frigidaire pour concocter une recette anti-bouton et imperfections.

 

Bon en ce qui concerne l’huile de Nigelle, je l’ai depuis des décennies et elle m’accompagne partout.

Recette indienne: Pourquoi? Parce que je m’identifie dans la culture indienne 🙂

1 blanc d’oeuf, du curcuma en poudre et de l’huile

de Nigelle… mélangez et le tour est joué.

En effet, l’huile de Nigelle permet d’hydrater la peau et de combattre l’apparition des ridules.

L’huile de Nigelle  possède des propriétés purifiantes, assainissantes, anti-infectieuses, apaisantes et anti-inflammatoires, qui en font un traitement naturel efficace contre l’acné.

Le curcuma est un cicatrisant naturel qui donne un effet bonne mine et qui éclaircit la peau.

Le blanc d’oeuf resserre les pores et élimine les bactéries responsables de l’acné.

Bref en gros, ce masque anti-impefection pour peau grasse contient tous les aliments nécessaires pour combattre l’acné, cicatriser les bouton et hydrater la peau et tout ça sans dépenser un sou (Pourquoi se compliquer la vie?).

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils