Bilan de mes résolutions #Janvier2k18

 

 

Vous avez été nombreux à me demander des conseils sur “comment appliquer ses résolutions” ou “comment changer ses habitudes”.

Oui j’étais supposée écrire cet article il y a un mois mais étant donné que je suis votre rat de labo et que je voulais vous donner des conseils basés sur mon quotidien et non faire du copier coller sur Google… ça m’a pris du temps (puis je ne vais pas vous mentir que j’avais la flemme)

Bref, vous vous rappelez de ma longue liste de résolutions?

J’imagine que non… je vais vous rafraichir la mémoire:

 

#1Arrêter de râler: Fait (ou presque).

Maintenant j’ai décidé d’être moi-même 24h/24. Je ne veux plus porter ce masque pour plaire aux gens. Tout ça a fait apparaitre mon grain de folie et ça me permet de lâcher prise.

PS: Etre moi-même, ne pas mâcher mes mots, faire des blagues à tort et à travers et défendre mes valeurs… ça a quand même réduit le nombre de gens qui m’apprécient (oupsi)

#2 Moins de privation et plus de sport: Done 🚴🏼‍♀️🏋🏻‍♀️

Etant donné que j’assume parfaitement le fait que je ne résiste pas à la mauvaise bouffe, je me suis mise au sport.

Et pour pouvoir en faire 4 fois par semaine, j’ai toujours une paire de baskets et un jogging dans mon sac à dos.

En sortant d’un cours ou en rentrant de ma job, je finis toujours par passer à la gym.

Et sans me mettre la pression, ça m’arrive de me contenter de 40 minutes les jours où je suis pressée (c’est mieux que rien).

#3 Etre entourée des bonnes personnes: En cours
Certes, j’ai 1900 amis sur ma liste, je parle à tout le monde, je finis toujours par organiser des sorties avec des connaissances… et pour ne pas me perdre, je fais le tri.
Du coup j’ai décidé de classer tout ce monde là en trois catégories:

  1. Les vrais amis pour qui je serai toujours présente
  2. Les connaissances avec qui je parle et je passe du bon temps (puis ça s’arrête là)
  3. Les gens que je n’aime pas et avec qui je ne partage aucune valeur (si tu es raciste, sexiste ou hypocrite, tu figures forcément dans cette catégorie)

#4 Me réveiller avant 8 heures: Fait
Je n’ai finalement pas encore lu le livre “tout se passe avant 8 heures” ceci dit j’ai commencé à sortir plus tôt de mon lit.

Non, je ne mets pas forcément 8 alarmes pour me faire chier le matin, je garde juste les rideaux de ma chambre ouvert. Etant sensible à la lumière, ça m’a permis de me réveiller tôt.📚🛏⌚️

#5 Cacher mon téléphone quand je m’énerve: Pas tout à fait
Résolution à moitié faite. Je ne jète plus des objets contre les murs quand je m’énerve ceci dit je ne peux pas m’empêcher de bloquer et embrouiller tout ceux qui me font chier 📱

Je n’ai toujours pas trouvé de solution pour contrôler ma colère et mon comportement impulsif… mais pour me remonter le moral, je me dis que ça fait au moins fuir les microbes.

Si vous avez une solution, contactez moi le plus vite possible :D. (on élimine les exercices de respiration ça marche pas)

Gros bisous

 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils