Comment j’ai fixé mes résolutions 2019?

Le nouvel an arrive et les longues listes de résolutions avec. On ne va pas se mentir, mais rares sont les personnes qui se rappellent de leurs listes de résolutions de l’année précédente. Je m’en étais rendu compte quand j’ai ouvert mon bullet journal pour voir si j’ai bien respecté mes résolutions 2018 et que juste après j’ai décidé de le fermer et de faire comme si je ne l’ai jamais croisé. C’était tellement démotivant que j’ai décidé de vivre en plein déni. « Résolutions 2018? Non jamais entendu parlé ». 

Enfin bref, cette année étant plus mature, j’ai décidé de me fixer des résolutions plus réalistes (histoire de me motiver). On se dit toujours ça chaque année aussi… mais je garde espoir. 

Cette fois au lieu de dresser une liste de mes envies comme si je faisais une lettre au père Noël, j’ai commencé par écrire la liste de toutes les choses qui vont mal dans ma life. Bref, la liste était tellement longue que j’ai eu une crampe dans la main. 

Étant consciente du nombre élevé des rénovations à faire dans ma vie, j’ai décidé de me l’a joué cool et d’être gentille avec moi-même. J’ai sélectionné le TOP 10 des choses les plus importantes à changer.  Après ça, j’ai noté une solution à chaque problème. Ces solutions représentent mes résolutions. Exemple: Le problème de ma vie est que en période de stress je pète un cable. Ma résolution est de faire de la méditation 10 minutes par jour. 

Enfin bref, l’exercice peut donner le vertige mais c’est une belle façon de commencer l’année avec des résolutions qui ont du sens. 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils