Mon artisane coup de cœur au marché de Noël Allemand: Patricia (PatPlume)

Hello les gens! 

Je viens partager avec vous ma découverte de la semaine. En allant me promener au marché de Noël, je suis tombée sur Patricia alias Patplume, mon artiste coup de coeur du moment.

Le stand de Patricia m’a spirituellement attiré. On y trouve des pierres précieuses, des symboles comme la main de Fatma et le Ohm et principalement des plumes… pleins de plumes. Et si je devais décrire le stand de Patricia en quelques mots, je dirai: Un brassage culturel.

En gros,  J’ai choisi des boucles d’oreilles en plumes asymétriques et un dreamcatcher avec une khomssa. 

 

La khomssa (main de fatma) me ramène a ma culture. C’est un symbole berbère, qui dans nos croyances maghrébines, protège contre le mauvais œil. Dans les croyances amérindiennes, le capteur de rêves  filtrent les images qu’on reçoit lors de notre sommeil en brulant les mauvaises au lever du soleil. Le produit reflète un brassage culturel qui a suscité ma curiosité. 

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, les crochets sont faits en acier chirurgical qui est hypoallergène…  alors aucun soucis à se faire si vous comptez en offrir à une personne ayant une peau sensible. 

Les plumes des oiseaux sont ramassées après la mue de certains oiseaux aux abords des rivières, dans les bois… dans la nature. Et les plumes de coqs sont ramassées au sol dans une ferme en Colombie-Britannique gérée par des gens que Patricia connais. Particia choisit la meilleure qualité pour ses produits et fait en sorte que tout soit fait dans des conditions éthiques en respectant chaque être vivant. Tout ça pour vous dire que ses créations ne nuisent à aucun animal et sont fabriquées à la main içi, au Canada.  Dans mes propres croyances, les plumes attirent la chance alors en portant cet accessoire, je m’attends à recevoir beaucoup de good vibes. 

Pour en savoir plus sur Patricia, visitez son site Mèche en plume

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils