Pourquoi j’ai arrêté de porter du cuir?

🔸Pour des raisons environnementales : L’élevage intensif des animaux, viande et cuir confondus, est responsable de 18 % des émissions de gaz à effet de serre, soit plus que le secteur mondial des transports.
🔸Pour les conditions des travailleurs:
Dans le monde, plus de 80 % du cuir est tanné en utilisant du chrome, produit dangereux pour la santé des employés. L’ONG Pure Earth estime que 16 millions de personnes sont exposées aux dangers du chrome dans le monde, et que 3 millions de personnes pourraient être atteintes de maladies découlant de cette exposition.
🔸Pour les animaux:
Une grande partie du cuir provient de pays en développement, où les lois de protection animale sont inexistantes ou inappliquées.

Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas concilier mode et écologie?
La pochette de chez TAKAÉ que je tiens est fabriquée à #quebec , avec des matières recyclées et du cuir #vegan.
L’appellation « vegan » donné au cuir est une façon de redorer et rehausser l’image du « du faux cuir » jugé trop bas de gamme. Mais sinon, c’est juste une imitation du cuir pas issu des animaux! That’s it. Facile à trouver et pas cher.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils