UPCYCLI – Quand mode et écologie s’allie

Allo les gens,

Je tenais à partager avec vous mon constat de la semaine: Vider ses placards en mettant de coté les vêtements qui ne servent plus à rien, nous permet de nous vider la tête et d’avoir les idées plus claires.

Hé oui, mes placards ont eu une bouffé d’air frais et je compte donner une seconde vie à mes anciens habits en utilisant l’application UPCYCLI: La première plateforme au Québec qui te permet de vendre et d’acheter des vêtements de seconde main.

En effet, acheter des vêtements fabriqués dans des conditions responsables coute cher, ceci dit, nous pouvons toujours créé des moyens accessibles pour s’habiller de façon éthique. L’économie circulaire, par exemple, nous permet de minimiser l’impact de notre consommation sur l’environnement tout en faisant de bonnes affaires: et c’est le principe même d’UPCYCLI.

Alors comment ça fonctionne?

Il te suffit de t’inscrire, de prendre en photo tes articles et de les publier sur la plateforme. La messagerie d’UPCYCLI te permet également d’échanger des informations avec les différents membres, ce qui facilite le processus d’achat.

Mais ceci n’est pas tout, UPCYCLI compte aussi organiser des ateliers pour stimuler ta créativité et te permettre de mieux recycler tes vêtements. Tu pourras apprendre à coudre et à créer des trousses à stylo, des caches pot ou encore des sacs à vrac à partir de tes jeans usés. Honnêtement, j’ai tellement hâte d’y être. Même si ces ateliers ne représentent qu’un service complémentaire, je dois vous avouer que c’est la chose qui a le plus suscité ma curiosité.

Alors si comme moi, vous voulez limiter les dégâts causés par le fast-fashion, inscrivez-vous sur la plateforme UPCYCLI et venez partager avec moi vos plus beaux vêtements.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils